Le mot du Président

01/02/2020:

Nous garderons un très grand souvenir de notre très belle tournée en Pologne. Lors de notre concert à Zory, nous avons trouvé un superbe public dans une salle archi-comble pour écouter notre concert, puis le chœur AF Music que nous avons ensuite accompagné pour la fin du concert.

le lendemain, nous avons interprété notre conte de Noël  dans la salle capitulaire (du 12ème siècle) du couvent des Dominicains à Cracovie.

Je tiens à remercier tout particulièrement notre guide Cathia pour toute l'organisation de ce voyage, Andrei, chef du chœur AF Music; Madame Magdalena Bojek, attachée culturelle du consulat de France à Cracovie qui nous a suivi durant tout le conte de Noël (répétitions et concert).

Un grand merci à notre directeur Jérôme (à l'origine de cette idée) pour l'organisation de cette tournée, et un très très grand merci à tous les musiciens (mention particulière pour leurs présences à Marion, Alain,Vincent, Marc), au conteur Henri Fritsch et aux conjoint(e)s. Le sérieux lors des prestations et en dehors mais aussi l'ambiance créée durant tout ce séjour ont fait que ce voyage a été une très grande réussite et un vrai bonheur pour le président que je suis.

Un merci particulier à Khaled, notre sympathique  conducteur du bus qui a fait que ce long trajet s'est très bien passé.

Enfin pour terminer, nos plus vifs remerciements à l'association "l'Arbre Vert" et son président Jérémie Klima ainsi qu'à Daniel Adrian (pour le département) pour leur soutien financier.

 

14/05/18:  

Aucun membre du comité n'ayant souhaité prendre les fonctions de président, il n'est pas possible de continuer à fonctionner ainsi. J'ai décidé de reprendre temporairement le poste de président en espérant trouver dans les mois à venir un nouveau président.

Après près de 20 ans de présidence, il est temps de passer la main à d'autres personnes ayant de nouvelles idées. Pour la prochaine AG, j'ai décidé de ne plus postuler au poste de président. Durant toutes ces années le monde musical a bien changé (professionnalisation des professeurs de l'école de musique, création de l'EMPS.........). Avec les différents comités, nous avons toujours essayé de développer la Concordia. Plusieurs gros investissements ont été fait (Batterie complète, Glockenspiel, Vibraphone, Saxophones, Synthétiseur, Sono, Eclairage, nouveaux uniformes...) tout en maintenant des finances saines.

Je tiens à remercier particulièrement:

  • Les différents membres de comité et particulièrement Eric Martin et Christine Laurent.

  • Les responsables de l'école, Marcelle Maurer, Anne Wintzer, Jérémie Klima, Jean-Christophe Spenlé.

  • Les directeurs, Pascal Maillard, Roland Wintzer, Thierry Rapp, Jean-Christophe Spenlé, Jérôme Schreiber.

  • Les différentes municipalités de Geispitzen et Waltenheim pour leur soutien.

  • Les membres d'honneur et tous les musicien(ne)s qui à un moment ou un autre ont été des acteurs actifs de la Concordia.

  • J'ai aussi une pensée pour ceux qui nous ont quitté depuis le décès accidentel de mon prédécesseur José, et plus particulièrement pour Jules, Robert, Roland et Francis.

Nous avons malheureusement dû annuler la poursuite de notre Oratorio, faute de trouver des choristes motivés et dans l'esprit d'une association amateur. Néanmoins l'avenir de la Concordia est conforté par la présence de nombreux jeunes très talentueux. Ils élaborent un très beau projet que vous découvrirez  normalement en 2020.

Je forme le vœux pour que la Concordia continue encore longtemps à animer et à représenter notre village.

Fondée en 1911 par 11 musiciens de notre village, la Concordia de Geispitzen fête son 107ème anniversaire cette année. Tout au long de ce chemin, que de travail réalisé, que de souvenirs !

Si la Concordia est toujours présente malgré les difficultés, les 2 guerres mondiales, les crises économiques, c’est grâce au dévouement, au travail et au temps consacré de la part des dirigeants, directeurs, formateurs et membres successifs de la Concordia. Que les générations actuelles et futures se souviennent que sans ces bénévoles, sans le don de ce temps si précieux, sans l’amour de la musique qui a guidé 5 générations de musiciens, la Concordia ne serait pas ce qu’elle est aujourd’hui.

Je voudrais exprimer ma gratitude aux membres fondateurs, aux différents présidents et directeurs qui se sont succédés, aux « Hannetons » qui ont contribué et contribuent encore à notre pouvoir d’investissement ainsi qu’à tous les membres successifs de la Concordia.

Jean-Lou DANGEL

Président de la Concordia

  • facebook-square

© 2016 par Musique Concordia Geispitzen. Créé avec Wix.com

Design & Création: J. Schreiber